| |
Mission:
Développer au niveau commercial et marketing en France des marques “lifestyle” internationalement connues, dans l'univers chaussures, textile et accessoires, par l'intermédiaire d'un réseau de détaillants appropriés.
Stratégie :
The Lifestyle Company se concentre sur le développement des ventes des marques partenaires avec un marketing mix spécifique, adapté à chaque gamme de produits en respectant la segmentation définie par la marque.
Ce marketing mix tient compte de la politique commerciale et du positionnement de marque de chaque gamme. Des stratégies adaptées sont développées incluant les prix conseillés, les réseaux de distribution, la communication et les opérations menées avec la distribution. Forces :
L’équipe Lifestyle comprend plus de 70 personnes expérimentées incluant les forces de vente qui gèrent quelques 2.000 clients actifs. Ces clients représentent plus de 4.000 portes en France, dans tous les principaux canaux de distribution, allant des détaillants indépendants les plus pointus aux Grands Magasins, en passant par la VPC.
Avec un partenaire extérieur, nous maintenons en permanence à jour notre base de données de 6.500 points de vente
Canaux de distribution :
Notre politique de distribution est fonction de la stratégie globale de chaque marque que nous représentons. Les canaux de distribution sont choisis en fonction des produits, et nous utilisons des équipes de ventes adaptées à chacun de ces canaux. Les canaux principaux auxquels nous nous adressons sont les suivants :
Grands Magasins,
Détaillants indépendants mode et tendance,
Chausseurs indépendants et chaines,
Magasins de sport et chaines,
VPC,
Spécialistes enfant.
| |
|
Fondée en 1998 par | | , The Lifestyle Company a pour mission le développement |
| | | | |
de Grandes Marques Internationales dans lunivers des produits « Lifestyle » : (Chaussures, textile, et accessoires) Mode, Casual, Outdoor, Sport et Sportswear.
Cest une société de distribution totalement intégrée avec ses départements Vente, Service Client, Marketing, Logistique, Informatique et Finances.
La société agit comme un véritable partenaire pour les marques quelle représente, quasiment comme une « filiale externalisée ».
Chaque marque est traitée en tant que telle et dispose de son propre showroom pour la mise en valeur exclusive de son offre produits.
La société dispose de plus de 2 000 m2 de showrooms et de bureaux entre Paris, Bordeaux, Toulouse et Marseille.
Situés en plein centre de Paris, au cur du quartier de la mode, sur plus de 800 mètres carrés, les showrooms parisiens de la société donnent sur les Grands Magasins parisiens (Galeries Lafayette, Printemps et Citadium) et sont dune très grande facilité daccès grâce à de très nombreuses lignes de métro, de RER et de trains à proximité.
A Bordeaux, cest au cur du Bordeaux Historique sur le cours du Chapeau Rouge et les Allées de Tourny que LIFESTYLE dispose de 450 m2 dexposition pour ses collections.
Cest également à Bordeaux que se situe le siège administratif de la société lui aussi dans le centre ville où sont regroupés les départements Finance, Service Clie nt, Achat, Logistique et Informatique.
Enfin LIFESTYLE sappuie sur de nombreaux showrooms partenaires en région : Marseille, Strasbourg, Capbreton, Laval et Nantes | |
| |
| | | | |
| |
|